Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Arago - Les Gobelins, Agence immobilière PARIS 75013

Paris 13e : les années collège et lycée

Publiée le 08/03/2018

 

Ancien quartier ouvrier, le 13e arrondissement de Paris est situé sur la rive gauche de la Seine. Connu historiquement pour son quartier asiatique et pour l’implantation de la Bibliothèque nationale de France, le 13e arrondissement se transforme peu à peu, avec l’arrivée de plus en plus de start-up et le développement de nombreux projets culturels. L'arrondissement propose également une large offre pour les années collège et lycée que vous présente l’équipe de votre agence CENTURY 21 Arago - Les Gobelins.

Paris 13e : les infrastructures scolaires

Les collèges sont nombreux dans le 13e arrondissement de Paris, avec 11 établissements publics et 5 collèges privés (collèges Yabné, Sainte-Marie, Notre-Dame de la gare, Notre-Dame de France et Saint-Anne). A partir du lycée, les enfants peuvent suivre leur scolarité dans l’un des 3 lycées publics (Claude Monet, Gabriel Fauré et Rodin), dans l’un des 5 lycées privés (Notre-Dame, Colbert, Le Rebours, Jacob Kaplan ou Notre-Dame de France). Autre option pour les études, les lycées professionnels, avec 7 établissements spécialisés dans les domaines suivants : électro-technique ; plasturgie et moule ; chimie et pharmacie ; arts graphiques ; cartonnage, papeterie et reliure ; secrétariat, comptabilité, techniques commerciales ; CAP prothèse dentaire ; BEP électronique et BAC MRBT maintenance réseau bureautique.

Paris 13e : que faire après la classe ?

Les collégiens peuvent bénéficier des activités organisées par les centres de loisirs du 13e les mercredis et pendant les vacances scolaires. Théâtre, modelage, vidéo, vélo, activités sportives, visite de musée, pique-nique en forêt…le choix est vaste. Pour les activités du mercredi, l’inscription se fait le jour même auprès du directeur du centre. En revanche pour les activités organisées pendant les vacances scolaires, il faut s’inscrire préalablement.

Les lycéens peuvent pratiquer le sport de leur choix, le 13e étant doté d’infrastructures sportives de qualité ou encore se divertir au cinéma (6 cinémas dans le 13e dont le MK2 bibliothèque et Gaumont Les Fauvettes). Ils peuvent également se rendre dans l’une des 7 bibliothèques, dont la Bibliothèque nationale de France.

Paris 13e : les activités pendant les vacances scolaires

La mairie du 13e organise de nombreuses activités sportives gratuites pendant les vacances scolaires, encadrées par des éducateurs diplômés. Au choix, le basket-ball (Génération Basket 13 et Paris Basket 13) avec la Fédération Française de basket-ball, le football avec le football club des Gobelins, le rugby avec l'Union Sport Olympiades du Massif Central, le roller avec Roller Squad Institut, le tennis de table avec Paris 13 Tennis de Table…  Le programme est disponible à la mairie trois semaines avant chaque période de congés scolaires. Les centres Paris Anim’ organisent également des stages pendant les vacances scolaires. 

Vous avez des adolescents et envie de vous installer dans le 13e arrondissement de Paris ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Arago - Les Gobelins, 44 avenue des Gobelins. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. À très bientôt.

Notre actualité