Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Arago - Les Gobelins, Agence immobilière PARIS 75013

Paris 13e, côté santé

Publiée le 13/05/2020

 

Le 13arrondissement de Paris (184 851 habitants, Insee 2015) se situe au sud-est de la capitale et en bord de Seine, limitrophe des villes de Gentilly, du Kremlin-Bicêtre et d'Ivry-sur-Seine. Cet arrondissement est en pleine rénovation depuis l'ouverture de la Bibliothèque Nationale de France et la transformation complète du quartier Masséna. Sa population augmente régulièrement et a besoin d'une offre médicale en rapport. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Arago - les Gobelins vous présente les principaux équipements médicaux du 13earrondissement de Paris.

PARIS 13ET SON OFFRE MÉDICALE

Environs 120 médecins généralistes sont à votre disposition ainsi que 51 officines dans l'arrondissement parmi lesquelles certaines sont de garde la nuit et les jours fériés. L'arrondissement est pourvu de nombreuses Maisons de santé, centre médicaux et dispensaires dont le centre optique du Moulinet (spécialisé en imagerie), un centre de vaccinations destinés notamment aux voyageurs (13 rue Charles Bertheau) ou encore le centre de santé Hahnemann, spécialisé en homéopathie, acupuncture et naturopathie (99 boulevard Auguste Blanqui). 

De plus, la Ville développe depuis 2015 une Charte Paris Santé, avec l'Assurance Maladie, afin de répondre "à une problématique sociale visant à renforcer, développer et garantir un accès aux soins pour tous sans discrimination à Paris". Le logo de la charte permet à chacun de repérer les structures médicales qui pratiquent le tarif conventionnel sans dépassement d'honoraires et appliquent le tiers payant. 

PARIS 13ET L'HÔPITAL DE LA PITIÉ-SALPÊTRIÈRE

C'est à l'origine un "Bureau des pauvres" qui a été ouvert, en 1544, pour lutter contre la mendicité avant d'être transformé, en 1610, en Hospice de la Pitié voulu par Marie de Medicis, là encore pour vider les rues de Paris de ses pauvres. En 1654, une ancienne salpêtrière est transformée, sur ordre de Louis XIV, en Hôpital Général. La Pitié-Salpêtrière est devenue, en plus de 3 siècles et demi, et un des grands hôpitaux français reconnu pour ses soins et sa recherche universitaire. Plus de 53 services médicaux sont proposés comme la diabétologie, l'hématologie, la médecine interne, la neurologie, la pédiatrie, l'oncologie, la psychiatrie ou encore l'urologie (83 boulevard de l'Hôpital).

PARIS 13ET SON CENTRE DENTAIRE

Ce sont en moyenne 6 dentistes qui sont en permanence dans ses locaux pour répondre aux demandes de la centaine de patients qui vient chaque jour. Parmi eux, des dentistes généralistes mais aussi des pédodontistes, des orthodontistes ou encore des stomatologues. Ils disposent d'un bloc opératoire pour des implants et des prothèses fixes (couronne, bridge, onlay, facette) ou amovibles. Le Centre dentaire applique le tiers payant et est conventionné auprès de nombreuses mutuelles et ce sont ses services administratifs qui rentrent en contact avec la Sécurité Sociale et les mutuelles (188 avenue d'Italie).

Autre grand centre de soins dentaires, le centre George Eastman situé dans le parc de Choisy (11 rue George Eastman). Ouverte en 1937, cet institut bucco-dentaire, voulu par le fondateur de Kodak George Eastman, est encore aujourd'hui destiné aux enfants de moins de 18 ans. Outre les carries et le détartrage, le centre s'occupe aussi d'orthodontie, de stomatologie, d'orthophonie et de radiologie dento-maxillaire. Il est aujourd'hui la propriété de la Ville de Paris.

 

Vous avez un projet immobilier dans le 13earrondissement de Paris : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Arago - les Gobelins, 39 boulevard Arago et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité